QUE FAIRE APRÈS LA PAUSE D'IMPLANTS ?

Pour limiter des suites opératoires qui peuvent être désagréables, le Dr Elgrably vous conseille de :

  • Eviter le tabac : pour favoriser la cicatrisation au niveau bucco-dentaire, l’arrêt du tabac est fortement recommandé.
  • Eviter le sport : pour faciliter la cicatrisation, évitez de pratiquer une activité sportive dans 7 jours à 21 jours qui suivent la pose de l’implant.
  • Adopter une hygiène buccale adaptée : elle est indispensable pour que votre bouche reste en bonne santé. Soyez toutefois doux au niveau de la zone opérée pour ce qui est du brossage et ne l’agressez pas inutilement avec fil dentaire et autres brossettes. De plus, dans les 24 heures qui suivent l’opération, évitez les rinçages au bain de bouche ; il est généralement recommandé de le diluer dans un peu d’eau.
  • Surveiller votre alimentation : dans les jours qui suivent l’opération, il est conseillé de limiter les aliments durs. La mastication au niveau de la zone opérée est en effet rendue difficile, voire douloureuse. Optez pour des aliments tendres, voire liquides, afin de ménager le plus possible la zone où se trouve l’implant. Evitez également de manger et boire chaud.
    Il ne faut jamais manger sur les implants les 3 premiers mois après leur pose. Des forces exercées précocement sur les implants provoquent une fibrose indolore qui conduit à un échec implantaire.
  • Faire attention aux fils de suture : que ce soit par le brossage ou par votre alimentation, prenez garde à ne pas solliciter de façon trop énergique les fils de suture.

Quoi faire avant de venir ?

Prendre soin de ses gencives

Comment préserver son sourire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu

Dr JACOB ELGRABLY | 10 Rue des Poissonniers, 92200 Neuilly-sur-Seine | +33 9 54 66 84 16